Qui suis-je?

Qui suis-je ?

En bref :

  • Danseuse
  • Business woman aux USA
  • Formée à l'Ethérapie
  • Aujourd’hui je suis Tarothérapeute approche Transpersonnelle.

Mon voyage initiatique a commencé dès l’enfance :

Agile comme un chat

De mes 3 ans à mes 14 ans, je suis une danseuse puis une athlète : danse classique, gymnastique, judo, avec plus de 10 heures d’entrainement par semaine, je jongle entre deux lieux de vie que je m’efforce d’appeler maisons, mes parents étant séparés ; et je suis une scolarité classique. Cela me pousse à développer très tôt des qualités d’organisation importantes et à développer une agilité relationnelle et contextuelle.

La danseuse et le business

Dès mes 14 ans, je deviens danseuse semi-professionnelle et mannequin ; je commence ainsi à enchainer castings, séances photo, entrainements défilés, répétitions et spectacles tout en continuant le lycée filière scientifique. J’évolue alors dans des environnements personnel et professionnel dans l’exigence de la performance et perfectionnisme à outrance, voire élitiste.

Envol vers le monde « corporate »

Mes parents s’opposant fermement à un choix de carrière artistique lié l’univers de la danse, je me résous à mettre de côté la danse. Je parviens à échapper à un devenir d’ingénieur en télécommunications auquel on me destinait en négociant un cursus universitaire lié à l’opérationnel du monde de l’entreprise. Mettant à profit ce qui au départ ne fut qu’un contrat étudiant à temps partiel en parallèle de mon DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, j’obtiens ma Maitrise de Sciences de Gestion et démarre mon parcours dans l’entreprise au sein de Décathlon International. S’ensuit un parcours passionnant et dense, entre des missions de marketing, événementiel, assistanat de direction et assistanat personnel, achats, développement produits, chargée de collection, management des opérations... pour des entreprises internationales telles Club Med, Redcats (Vertbaudet), BNP Paribas,... Durant cette période, je mets à profit mes qualités d’organisation, de gestion d’équipe, développement et gestion des process, gestion de budget, communication et mise en valeur produit.

Et le sens alors ?

Une question revient pourtant toujours en moi…comment garder mon énergie, comment trouver de la ressource ? Souvent au bord du burn-out je suis en quête de solutions pour me sentir mieux.

Je commence alors le yoga, essaie plusieurs types de thérapie ayant peu d’effets,..... C’est alors que je fais enfin la découverte d’une approche qui prend en considération ma sensibilité hors du commun : l’Etherapie.

Et enfin du sens et de 1eres explications me sont données, notamment une : je suis hypersensorielle....

Le grand écart

J’entame alors un cheminement intérieur pour trouver mon équilibre. N’étant qu’aux prémisses du travail éthérapique, et faisant face à de nombreux challenges dans ma vie personnelle, je fuis aux Etats-Unis pour pouvoir m’y consacrer. Je pars alors pour Miami puis New York pour alors intégrer un environnement luxe sur une mission de pilotage de projets dans l’univers de la Décoration d’intérieure haut de gamme. Je cotoie alors les plus gros cabinets du marché, gérant les projets du Gramercy Park Hotel, Four Seasons, résidences de Donald Trump, Gwyneth Paltrow, Valentino,.... Environnement ultra compétitif et exigeant.

C’est aussi à cette époque que je lance également avec un associé, une marque de vêtements orientée éco-responsable, et vis donc les challenges de l’entrepeunariat… J’assurais alors 4 jobs en même temps.

L’écart en moi ne fait alors que se creuser, entre une charge de travail démesurée, les jet lags liés à l’international, les différences de fuseaux horaires, mon besoin viscéral et grandissant de trouver un sens à ma vie.

Au niveau personnel je me marie, vis une fausse-couche nécessitant un avortement, le divorce, le décès de parents… je cherche encore et toujours à me sentir bien. Mieux serait même « déjà ça ».... Et grâce à l’Etherapie, je commence enfin à sentir et vivre certains « shifts ».

Je m’engage alors encore davantage vis à vis du processus thérapeutique d’Ethérapie, tout en continuant d’explorer des techniques thérapeutiques comme l’approche Eric Morris & Anthony Vincent Bova « No Acting Please » dont je participe aux workshops durant 2 ans, ou encore, Access Bars, STRALA Yoga,....

Je vis alors une période ou j’expérimente l’opportunisme professionnel à l’américaine, entre Los Angeles et NY, au sein d’entreprises internationales telles que PwC mais aussi en qualité de freelance auprès de cadres dirigeants de la haute sphère de la finance, avocats,....

Grâce au suivi thérapeutique ETHERAPIE™️, je vais mieux.... et je peux enfin finir cette course à Paris, au sein d’un groupe international dédié au client L’OREAL notamment puis d’Estée Lauder Cies Europe....

Et c’est ainsi que je découvrirai ma force : avoir toujours un temps d’avance. Et que j’avais vécu tel un voyage initiatique....

La stabilité

A mon retour en France, je me forme à l’Etherapie et décide de m’ancrer sur cette force, forgée par mon expérience, en devenant TAROTHERAPEUTE approche TRANSPERSONNELLE

NB: mon cabinet est actuellement basé à St Germain en Laye (78100), France